Découvrez l’actualité de l’environnement sur Facebook !

Recycler ses déchets c’est consommer sa citoyenneté!

Présentation des nouveaux Sakatri® de la campagne «Le tri c’est chic»

Présentation des nouveaux Sakatri® de la campagne «Le tri c’est chic» au BFM, Genève, 25 septembre 2014

 

L’espace à disposition dans une cuisine étant généralement modeste, on ne désire pas non plus couvrir le sol de différents cabas ou de conteneurs encombrants.

Le «Sakatri®» vous aidera – pour une modique somme – à trier et ranger vos déchets dans un unique cabas que vous pourrez déposez au sol, dans un coin de la cuisine. Celui-ci, une fois bien rempli, sera utilisé pour transporter vos déchets recyclables vers l'écopoint la plus proche grâce à ses larges anses en nylon.

Destiné avant tout aux bouteilles de verre et de PET, aux boîte d'alu et fer-blanc ainsi qu'aux vieux papiers, le Sakatri® est idéal pour une consommation moyenne familiale d’une semaine, soit environ 7 à 8 kg de déchets recyclables (55 litres). De part sa disposition intérieure, une fois ouvert, il ne peut pas se renverser.

Le Sakatri® sensibilisera son utilisateur à la problématique des déchets: aplatir les bouteilles d’eau en PET sera son premier réflexe pour en placer 3 fois plus, puis la réflexion de boire l’eau du robinet viendra d’elle-même! Voir tous ses déchets réunis, après les avoir "rangé" comme une matière première destinée à une seconde vie, contribuera à une réflexion concernant la sur-consommation de notre société.

 

Yvan Hostettler, inventeur du Sakatri®

 

pictodechets.jpg